Amiante dans l’eau potable

A l’instar du Québec qui commence à tester ses conduites municipales, la Belgique possède, elle aussi, un réseau similaire pour la distribution d’eau potable à base de tuyaux en amiante-ciment. En effet, c’est dans notre pays qu’était basé ETERNIT, la plus célèbre entreprise spécialisée dans la réalisation de ce composé.

Pour mieux comprendre et vous faire votre propre jugement, n’hésitez pas à regarder le reportage #Investigation de La Une qui a été diffusé ce 26 janvier 2022 dernier.

Que contiennent réellement nos eaux de consommation ?

L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) dénombre plus de 900 molécules toxiques dans les eaux, sans compter la présence toujours grandissante des micros particules de PLASTIQUE que nous ingérons à notre insu jusqu’à 5 grammes par semaine.

Pour vous informez sur le sujet, nous vous invitons à regarder ce reportage de RTL-Info.

Déjà en 2017, 80% de l’eau du robinet que l’on buvait était contaminée par le plastique

Des tests révèlent que partout dans le monde, des milliards de personnes absorbent de l’eau contaminée directement depuis leur robinet.

Pour plus d’info sur le sujet, nous vous invitons à consulter cet article paru sur le site de Paris Match (en français) ou sa version originale (en anglais) sur le site de The Guardian.

La Mémoire de l'Eau

L’eau, c’est la vie. Mais cet élément que nous croyons bien connaître aurait peut-être des propriétés insoupçonnées, et jouerait un rôle encore plus important que nous ne l’imaginions dans notre biologie. C’est en tout cas ce que pensent les partisans d’une étonnante théorie : la mémoire de l’eau. Pour le professeur Luc Montagnier, l’eau serait capable de reproduire les effets d’une substance avec laquelle elle a été en contact, même lorsque la substance ne s’y trouve plus.

L’eau aurait donc la capacité de garder en mémoire les propriétés des molécules. Et si la maladie d’Alzheimer, la maladie de Parkinson, l’autisme, le VIH et même le cancer pouvaient être traités grâce à cette théorie controversée ?